SE RALLIER VERBALEMENT ET PAR VOTRE ATTITUDE POUR APPUYER UN CHANGEMENT
Cette 3e et dernière étape de votre démarche est cruciale, car elle vient conclure votre cheminement d’appropriation et de transmission du changement, mais surtout elle pave la voie à l’application la plus harmonieuse et efficace possible des impacts qui se déploieront dans les prochains mois.
Vous avez su associer votre équipe à une démarche réelle d’appropriation, afin que tous avancent avec en main le portrait concret et global de la situation. Cela contribuera à amortir la résistance et l’inquiétude et vous y gagnerez personnellement en crédibilité et en confiance.
Voici donc nos recommandations pour vous aider dans cette étape.
1- Formulez verbalement et fermement votre adhésion et faites appel à leur adhésion. Par exemple : « Je vous invite à… ».
2- Abordez de façon réaliste le changement au quotidien. Par exemple : « Il nous faudra nos adapter et… ».
3- Faites preuve de souplesse et d’ouverture pour leur permettre de se prononcer librement et de faire part de leur crainte et de leur appréhension. Par exemple : « J’aimerais entendre vos réactions à ce sujet… ».
4- Assurez-vous de rallier les gens en validant leur niveau d’adhésion et d’engagement. Par exemple : « Comment puis-je compter sur vous ? ».
Vous souhaitez
en savoir plus ?
Retournez sur le sitede Lord Communication Faire reconnaître votre contribution