Clé #11 : Savoir se faire valoir
Les deux dernières clés sont reliées à la dimension « réputation » de l’influence durable. Votre réputation de joueur d’équipe, de personne de confiance, de personne cohérente aura une influence sur la cohésion de votre équipe ou de vos équipes, sur leur sentiment d’appartenance et leur engagement dans les objectifs de l’équipe.
La réputation n’est pas quelque chose qui se bâtit du jour au lendemain. Il faut du temps, mais il faut aussi faire valoir vos bons coups. Pas n’importe lesquels, ceux qui sont liés à votre rôle dans l’organisation. Quels sont les indicateurs dans votre secteur ? C’est sur eux que vous devrez vous faire valoir. Par exemple, votre travail a permis d’accélérer le développement d’un nouveau produit qui a fait augmenter les ventes de manière appréciable, voilà une bonne raison de vous faire valoir. La qualité du service à la clientèle pèse lourd dans les objectifs de votre secteur et les actions de votre équipe ont permis une augmentation de la satisfaction de la clientèle ? Faites-le valoir. Associez toujours votre contribution aux résultats. Si une réussite ne cadre pas avec votre rôle et avec les objectifs de l’organisation, ce n’est pas là-dessus que vous devrez vous faire valoir.
Vous pouvez faire valoir vos bons coups de diverses manières — faire suivre un courriel de félicitations, partager des remerciements, souligner votre contribution aux excellents résultats de votre secteur, rapporter les (excellents) résultats de votre secteur sans faire de fausse modestie, etc.

Vous souhaitez
en savoir plus ?

Retournez sur le site
de Lord Communication Faire reconnaître votre contribution
Share This