Sélectionner une page
Apprécier :
Prendre un pas de recul pour apprécier et aller de l’avant

VOTRE SUCCÈS DÉPEND DE CELUI DE VOTRE ÉQUIPE

La plupart des gestionnaires dans nos organisations ont d’abord été des experts au sein d’une ou de plusieurs équipes. Ils se sont démarqués par leur compétence, leur attitude, leur engagement, leurs succès. Puis, ils ont été promus gestionnaires. La première prise de conscience qu’ils doivent faire en arrivant en poste s’apparente, pour certains, à un deuil : ils n’ont plus à faire les choses, mais à les faire faire. C’est là-dessus qu’ils seront jugés désormais, d’où l’importance capitale de leur communication. Si vous n’avez pas encore fait cette prise de conscience, je vous invite à la faire dès maintenant.

AIDEZ VOTRE ÉQUIPE À BRILLER

Pour réussir comme gestionnaires, vous devez comprendre que votre succès passe par celui de votre équipe. D’où l’importance de la communication dans votre gestion. Vous devez donner des directives claires et récompenser ou reconnaître les bons coups tout aussi clairement. Si un membre de l’équipe, ou toute l’équipe, réussit un bon coup, c’est à vous de les faire briller. Ce n’est pas un caprice, cela fait partie de vos tâches. Comme il fait partie de vos compétences de savoir donner aux employés la marge de manœuvre dont ils ont besoin pour réussir, tout en les aidant à acquérir ce qui leur manque pour y arriver. Vous y gagnerez des employés motivés, qui ont envie de travailler avec vous.

TROIS GESTES POUR RÉUSSIR EN TANT QUE PATRON

J’aimerais rapporter les propos tenus par André Camiré, spécialiste en coaching d’intégration des dirigeants, lors d’une entrevue réalisée pour l’autoformation « Assumer vos nouvelles fonctions avec confiance dès le départ ». Parmi les cinq gestes de communication qu’il nous a livrés pour réussir en tant que patron, en voici trois directement reliés au sujet de ce billet :

1. Avec chaque membre de l’équipe : reconnaître la personne avant de reconnaître l’employé;

2. Auprès de tous : se montrer intéressé plutôt que chercher à être intéressant;

3. Décider d’écouter les autres.

VOTRE PLAN DE MATCH

Enfin, si vous avez à cœur d’être un gestionnaire qui inspire l’action et les résultats, et que vous décidez d’appliquer ces quelques recommandations, je vous félicite. Puis, je vous invite à vous faire un plan de match dès aujourd’hui. Commencez par reconnaître ce que vous faites déjà. Notez ce qu’il vous reste à faire et engagez-vous à le faire. Au fur et à mesure, notez vos progrès tout autant que ce que vous y avez gagné.

Et si le cœur vous en dit, donnez-m’en des nouvelles.

Vous souhaitez
en savoir plus ?

Retournez sur le site
de Lord Communication Assumer vos nouvelles fonctions avec confiance dès le départ
Share This